Sélectionner une page

Selon les estimations d’experts et si rien n’est entrepris rapidement – en plus de l’acceptation de la dernière votation sur ce sujet – les caisses de l’AVS en Suisse seront vides à l’horizon 2030, soit dans 11 ans autant dire demain !

Il est bon de rappeler que le financement de l’AVS se fonde sur 3 piliers:
– les cotisations des actifs (employés et employeurs)
– les impôts et autres taxes (TVA, cigarettes, etc…)
– le placement des capitaux (tiers cotisant)

Pour que cette formule fonctionne, notre économie doit ronronner et la démographie être au rendez-vous.

De fait, un nombre significatif d’emplois (immigration) doit être créé comme ces 10 dernières années et la croissance doit être soutenue quel qu’en soit le prix, notamment celui de l’écologie !
La paix et le fonctionnement de notre société sociale est en jeu.

Faire des enfants ne suffira pas.

Quoi qu’on en dise, le vieillissement de la population est une inconnue, car – et c’est un avis personnel – les personnes âgées au bénéfice d’une rente, ont vécus dans des circonstances sanitaires bien meilleures que celles que nous vivons actuellement (stress, qualité des aliments, ondes, …)
La courbe pourrait donc s’inverser !
Va-t-on garder la tête dans le rétroviseur pour éviter de prendre une décision risquée ?

Le deuxième pilier (LPP) est impacté par le tiers cotisant et nous constatons des mouvements au sein des institutions.
AXA a lancé un pari important en focalisant ses efforts sur des collectives semi-autonomes, c’est-à-dire en imposant aux cotisants des placements plus risqués, certainement plus rentables; à suivre.
Allianz nous annonce une réduction des taux de conversions pour la part sur-obligatoire afin de compenser les faibles rendements des obligations fédérales.
A quand la réduction du taux de conversion sur la part obligatoire !
C’est une question de temps.

Reste la prévoyance privée – 3ème pilier – et l’épargne individuelle qui au vu de ce qui précède peuvent permettre à tout en chacun une projection maîtrisable.

Une analyse de sa prévoyance est un premier pas important.
N’hésitez pas à faire appel à nos services et profitez de la qualité de nos prestations.

GGC-Logo-DYN

Changement de nom de GGC Assurances vers DYN Assure suite à la prise de participation de DYN|GROUP

Avec la prise de participation de DYN|GROUP chez GGC Assurances SA, ce sont deux visions communes qui fusionnent, portées par des valeurs partagées par les deux sociétés, telles que la transparence ou l’accompagnement des clients dans leur croissance. Il s’agit d’une suite logique pour les deux sociétés : GGC propose désormais un service fiduciaire à ses clients, ce qu’elle souhaite depuis plusieurs années. Du côté de DYN, l’offre à 360 degrés s’étoffe et touche désormais le métier de l’assurance.

Avec le changement de nom vers DYN Assure SA, nous vous proposons une gamme complète de solutions d’assurance adaptées à tous les secteurs d’activité. Notre objectif est de vous aider à évaluer les risques et les contraintes légales, afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées. Notre but est de vous apporter la tranquillité d’esprit que vous méritez. Ensemble, construisons un avenir assuré et prospère !

Votre espace client se trouve encore sur le site de GGC.